Serial Tronçonneur (épisode 2)

Choqué, choqué, choqué ! Frank Monteil est choqué ! Choqué par l’abattage d’une poignée d’arbres malades sur le domaine public ou visant à permettre l’enfouissement et la sécurisation de réseaux (tribune de Carignan Actus de juillet 2021)…

Quelle ironie de voir l’ancien maire s’ériger en défenseur des arbres. Lui l’ex promoteur immobilier, bétonneur en chef de notre commune quand il était aux commandes !

Par opportunisme, Frank Monteil tente de se racheter une virginité écologique à peu de frais. Pourtant, cet homme a de la sciure sur les mains ! Il est donc temps de ressortir le placard à archives…

En novembre 2019, Blogcarignanais dressait déjà un sinistre constat (lire l’article ICI).

Issue de choix urbanistiques et de travaux impulsés par l’ancienne majorité, la situation ne s’est malheureusement pas améliorée depuis. Quelques nouveaux exemples (faire défiler les images avant/après)…

1- Chemin de Cadène : peu de temps avant les élections de 2020, le défrichement de plusieurs hectares. Autorisé par le Plan Local d’Urbanisme révisé par Frank Monteil. Pour protéger la biodiversité certainement…

2- Lotissement de Lestonnac : le chêne mort à l’entrée a fière allure. L’ancien maire l’écrit lui-même, « comme un totem visible, emblème de sa gloire destructrice »… On ne saurait si bien dire !

3- Rue de Bel Air : là encore, le chêne annonçant triomphalement (et bien tristement) le lotissement « du chêne de Bel Air » n’aura pas résisté aux assauts du chantier et à une bétonisation à outrance. Pauvre moignon, témoin de l’engagement de Frank Monteil pour la protection de l’environnement.

A longueur de tribunes et de prises de parole démagogiques et aigries, Frank Monteil nous rappelle sans cesse qu’il ne débite pas que du bois. Pourtant, s’il pouvait s’abstenir de prendre systématiquement les carignanais pour des imbéciles, cela nous ferait des vacances !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s