[Humour] Carignan-de-Bordeaux accueillera des épreuves des Jeux Olympiques 2024

paris-2024_0

C’est officiel, Carignan-de-Bordeaux accueillera plusieurs épreuves des prochains jeux qui se dérouleront en France en 2024.

Tony Estanguette, directeur de cet évènement planétaire commente ce choix :

– « Carignan-de-Bordeaux était dans notre short list depuis quelques mois déjà. Nous avons très vite identifié les atouts de cette commune. »

Il est vrai que Carignan est unanimement reconnue pour la qualité de ses routes. Ses nids de poules sont légendaires et offrent de réelles opportunités en plusieurs disciplines.

Piscine2
Les épreuves de water-polo et de natation synchronisée auront lieu chemin du petit tourny

Ainsi, la piscine olympique du chemin du petit tourny accueillera dans quelques années les épreuves de water-polo et de natation synchronisée. Très fier, le maire commente :

– « Nous avons très vite senti le potentiel de cette route pourtant refaite il y a quelques mois. Les écoulements ont été réalisés en dépit du bon sens et les feuilles d’automne ont fini le travail. Quelques jours de plus et nous ne désespérons pas d’accueillir également les prochains championnats du monde de plongée subaquatique en fosse profonde. »

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour la petite commune girondine. Celle-ci accueillera aussi les épreuves de kayak en eau vive le long du chemin ouvré.

Ouvré4
La descente en eaux vives du chemin Ouvré. « Un parcours très sélectif » selon Tony Estanguette

Un parcours qui ravira les amateurs ! En grand connaisseur, Tony Estanguette précise :

– « Le potentiel de cette descente est incroyable. Dans son écrin de verdure, il s’agit d’un parcours très technique qui donnera du fil à retordre, même aux meilleurs. Les remous sont terribles et les cascades purement dantesques. Les entreprises du BTP qui officient sur les lotissements alentours ont fait un travail démentiel. En défonçant la chaussée et en créant des bassins de rétention qui ne retiennent rien, ils ont permis de retrouver la rivière originelle décrite par les romains en -80 avant JC ! Ils ont certes écrasé quelques grenouilles avec leurs pelleteuses mais quel bel exemple de développement durable ! »

Enfin, les Jeux Olympiques sont aussi l’occasion de découvrir des disciplines plus confidentielles. Là encore, Carignan a su tirer les marrons du feu et organisera les épreuves de Caber, plus connues sous l’appellation « lancer de troncs d’arbres ».

Caber1
Le caber : force et élégance tout à la fois

– « Ce sport ancestral écossais mérite d’être connu » commente enthousiaste le maire. Et de poursuivre : « Il s’agissait de fournir les plus beaux arbres aux compétiteurs et nous avons su saisir notre chance. Du chêne et du marronnier, nous avons tout ce qu’il faut pour satisfaire les athlètes. Et s’il faut en couper d’autres, nous n’hésiterons pas. D’ailleurs, il faut bien avouer que cela ne nous a jamais arrêté… »

Arbre1
Les troncs du bois de l’école serviront de matière premières aux mâts de 4 mètres des athlètes

Depuis l’officialisation de cette extraordinaire nouvelle, la petite ville aux portes de Bordeaux se prend à rêver et qui sait, peut-être un jour accueillera-t-elle les mondiaux de golf ? « Avec nos trous dans la chaussée, ce serait quand même un comble si nous n’y arrivions pas » conclut le maire…

Trou
Des trous de compétition pour une ville sportive !

 

 

 

Une réflexion sur “[Humour] Carignan-de-Bordeaux accueillera des épreuves des Jeux Olympiques 2024

  1. Merci pour ce blog j ai signalé sur fb un sujet sur les nids de poule et il a été miraculeusement effacer ! Comme quoi Carignan est prêt à se présenter à l émission LA PIRE COMMUNE DE FRANCE !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s