Serial tronçonneur

PanneauxLa défiguration de notre belle commune continue. De jour en jour, des opérations immobilières obscènes et destructrices sortent de terre. En bon promoteur immobilier devenu maire, Frank MONTEIL signe les permis à tour de bras. Carignan, jusqu’ici protégée des appétits des constructeurs, est devenue une immense agence immobilière à ciel ouvert où les prix flambent.

Alors que les affaires vont bon train, nos paysages et nos arbres, parfois centenaires, disparaissent un à un, massacrés. Il suffit de se promener sur la commune pour constater les ravages du béton sur notre cadre de vie et sur notre patrimoine végétal, celui auquel nos enfants n’auront pas droit.

Triste mois de novembre avec ces 4 nouvelles opérations remettant en perspective l’ampleur des dévastations. Attention ! Par leur violence, ces diaporamas contiennent des images susceptibles de choquer toute autre personne que Frank MONTEIL…

1- Secteur Guérin, à la limite de Fargues-Saint-Hilaire. Lotissement d’une trentaine de logements…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2- Chemin Ouvré. Opération d’une vingtaine de logements confiée au même promoteur que Guérin. Carignan est manifestement une aubaine pour cet opérateur. Un terrain entièrement remodelé, le massacre d’un bois entier ! Cerise sur le gâteau, le PLU prévoit le « maintien / renforcement de l’ambiance boisée le long du Chemin Ouvré, sur une épaisseur d’au moins 10 mètres, au-delà du carrefour d’entrée au site »… Merci pour « l’ambiance boisée »… Ouf, on est sauvé !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3- Vignac. Opération d’une dizaine de logements. Dénaturation du parc centenaire d’une maison bourgeoise à l’abandon et défrichement radical des arrières du terrain, au risque de déstabiliser le coteau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4- Groupe scolaire, route de Fargues. Menée par la commune, cette opération de construction d’un restaurant scolaire et d’une salle de motricité a conduit à l’abattage d’arbres sains, bien au-delà de ce qu’il semblait nécessaire. Sans remettre en question la nécessité de ces équipements, une implantation plus judicieuse et une mesure dans ces coupes scandaleuses auraient été souhaitables. L’ilot de fraîcheur que constituaient ces sujets pour les bâtiments et les enfants qui s’y trouvent ainsi que l’alignement végétal depuis la route de Fargues ne sont plus… Plus qu’une faute, une bavure !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’occasion des prochaines élections municipales, Frank MONTEIL et sa bande reviendront vers nous et tenteront, à n’en pas douter, de surfer sur l’écologie et la protection de l’environnement. Fort d’un mandat catastrophique en la matière, cela promet un numéro d’équilibriste qui pourrait être drôle s’il n’en était pas aussi pitoyable et tragique pour notre commune !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s