Zéro de conduite

 

Mercredi 4 septembre. Les riverains du chemin du petit tourny et du moulin se réveillent au doux bruit des tractopelles et des semi-remorques. La chaussée est exsangue, les rues sont barrées. Aucune information n’a été communiquée et même la mairie semble tout ignorer de la nature et de la durée de ces travaux. Ainsi donc, à Carignan, il est possible d’éventrer les routes en toute impunité, sans même un arrêté du maire, pourtant obligatoire…

Rien n’est prévu, rien n’est anticipé. Bien entendu les lignes de bus n’ont pas été dévoyées et les chauffeurs doivent modifier leur itinéraire in extremis. Totale impro !

En ce premier jour de circulation des cars scolaires, les enfants sont également nombreux à découvrir qu’ils ne pourront monter à l’arrêt « Moulin Vergne ». La course est lancée et les parents font ce qu’ils peuvent pour rallier le prochain arrêt dans les temps malgré les sens interdits et les barriérages. Le stress, il n’y a que ça de vrai…

N’y allons pas par quatre chemins… Cette totale désorganisation et cet amateurisme de la municipalité est à pleurer (mention spéciale à cet arrêté défraîchi de Cénac oublié négligemment sur l’un des panneaux de chantier barrant l’entrée du chemin du moulin). A moins que le maire et ses adjoints ne s’en fichent royalement, tout simplement…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s