Coup de chaud

canicule-endroit-frais

La canicule fait-elle perdre ses nerfs à la majorité municipale « Demain Carignan » ? C’est ce qu’il faut croire à la lecture de leur dernière tribune dans le MAG.

Hormis les habituelles envolées de mauvaise foi et autres contre-vérités, le ou les auteurs se livrent à un exercice de grand n’importe quoi. S’attachant à dénoncer l’union des listes d’opposition en prévision des prochaines élections municipales, Frank MONTEIL et ses sbires versent dans la métaphore animalière oiseuse. Sous le titre « Le mariage de la carpe, du lapin et du corbeau ! », les voici qui s’ingénient à démontrer l’incompatibilité qu’il y aurait pour « un syndicaliste CGT », un « avocat marqué à droite » et des « égologistes » (attention jeu de mots… vous l’avez ?) à travailler ensemble… N’est-ce pas pourtant le sens même de la pluralité de la société civile qui devrait prévaloir au sein d’un conseil municipal ? N’est-ce pas là un signe d’ouverture ? Et au fait, qui est le « corbeau » dans tout cela ?

De même, lorsqu’en mots choisis le maire qualifie aussi son opposition de « branquignolesque », de « petits coqs » et parle de « caquètements intempestifs », difficile de faire croire que « bien loin de ces considérations (…), la majorité travaille et gère sereinement la commune ». Fébrile et agressif, voici bien l’état d’esprit de « Demain Carignan »…

Il est vrai que lorsqu’on n’a pas su préserver l’unité de sa liste (au point qu’elle ne tienne plus qu’à une voix près) et que l’on est rendu à devoir verser des indemnités à 12 des 14 survivants, le maire n’est certainement pas le mieux placé pour donner des leçons de démocratie ni pour brocarder une « pseudo unité de groupe »… Cocasse…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s