Une histoire de trou

nid-de-poule-panneau

Les passions, ça ne se discute pas. Certains collectionnent les timbres ou les sous-bocks de bière. D’autres cultivent les tomates ou les emmerdes. Michel LEHMANN, adjoint à la voirie de Carignan, lui c’est les trous. Les trous dans la chaussée…

Cultivés avec amour par ce vrai professionnel, ils fleurissent au dégel et s’épanouissent toute l’année sur nos routes et nos chemins. Beaucoup d’inaction, de camions de chantier et de je-m’en-foutisme pour les faire prospérer, telles sont les clés de ces trous de compétition. De ceux qui nous permettent de jouir des moustiques tout l’été et de faire le bonheur des vendeurs de pneumatiques en tous genres.

Tout automobiliste carignanais le sait, le nid de poule est en passe de devenir une institution chez nous. Et gare aux malheureux qui demanderaient dédommagement d’une quelconque avarie auprès de la municipalité !

Ainsi, mercredi dernier, une délibération pour « remboursement de franchise à un tiers » était présentée en conseil municipal. En gros, une habitante de Carignan avait crevé et demandait réparation. Malheureusement pour elle, aux yeux de Michel LEHMANN, celle-ci avait deux défauts. Premièrement, de ne pas savoir éviter les trous ; deuxièmement, d’être l’épouse d’un conseiller municipal d’opposition. Et d’accuser celui-ci, alors qu’il annonçait ne pas prendre part au vote (et qu’il n’était même pas élu au moment des faits), de « manque d’éthique », de « conflit d’intérêt » et « d’un gain facilement recherché » (on parle de 144 euros). Après l’arnaque aux assurances où l’on se jette délibérément sous les roues d’un véhicule, notre adjoint invente donc l’arnaque aux pneumatiques où les voitures se jettent sur les nids de poule carignanais…

6 réflexions sur “Une histoire de trou

    1. Cher monsieur, au regard de votre second message à la fois agressif et volontairement provocateur en m’accusant de racisme au regard de votre prénom, je ne vous ferais pas la joie de livrer le nom du conseiller municipal. Je ne veux pas rentrer dans ce jeux car justement celui initié par M LEHMANN est inique. Ensuite, votre esprit de curiosité pourra être facilement assouvi par la lecture de la presse locale

      J'aime

  1. Eh bien je vois que depuis 15ans rien à évoluer. A l’époque je prête mon véhicule de sport à ma maman, qui en croisant un bus scolaire ne peut éviter de passer dans un trou sur la chaussée. Un trou très profond, qui sera rapidement rebouché après le 1er courrier de mon assureur. Celui ci occasionera des dommages importants sur mon véhicule, pneux crevé, jante enfoncée, coupelle d’amortisseur fêlée… pour un total de plus de 1000euros. Rdv chez le maire est prie, et le discours à l’époque n’était pas bien différent. Aprennez à éviter les nids de poules.

    J'aime

  2. Bonsoir,
    Vous avez préféré publier un commentaire favorable (et truffé de fautes d’orthographe) plutôt que de répondre à ma question… Et vous prétendez donner des leçons de démocratie locale ? Mon prénom vous gêne ?
    Younes

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s