Le maire démissionne !

fish

Contre toute attente, le maire de Carignan va remettre sa lettre de démission au Préfet dans les prochaines heures.

En ce premier avril, selon nos informations, tout s’est joué en quelques fractions de secondes.

Nous sommes à l’heure du petit déjeuner. Alors que notre édile ingurgite son traditionnel bol de miel pops, il s’écrie brutalement « C’est décidé, j’arrêté ! ». Ses proches, interloqués par cette exclamation soudaine, se retournent vers lui. Que vient de décider le 1er magistrat de Carignan ? L’arrêt du gluten ? Du beurre demi-sel ? De la caféine ?

Sa lettre de démission, divulguée dans la matinée, nous permet maintenant d’en savoir un peu plus et lève un coin du mystère…

Le maire explique ainsi qu’il n’en peut plus. Non élu par les carignanais mais désigné par seulement 13 élus de sa liste, il se rend compte qu’il n’est pas légitime, se sent rejeté, mal-aimé. En outre, ayant évolué dans la promotion immobilière pendant une grande partie de sa vie, il souhaite maintenant se consacrer à la sauvegarde de la planète. La récente marche pour le climat menée par les enfants de Lestonnac lui a ouvert les yeux. Et de conclure d’un vibrant « La Terre plutôt que la bétonnière ».

Notre édile quittera donc prochainement ses fonctions au terme d’un conseil municipal extraordinaire dont la date n’a pas encore été communiquée. Marqué et sensibilisé par la mobilisation de 150 carignanais venus protester contre le vote de la révision du PLU, il en profitera pour proposer le retrait de cette délibération. « Je me rends compte que c’est un bien mauvais projet et qu’Habitat et Environnement à Carignan avait raison » écrit-il, magnanime, dans sa lettre.

Il annonce également qu’il prendra le temps de la réflexion et qu’il devrait passer quelques temps dans un ashram tibétain. Au terme de cette retraite, il souhaiterait rejoindre une ONG contre la déforestation de l’Amazonie.

Enfin, il déclare se délecter des publications de « blogcarignanais.com » et espère que là ou il va, il y aura le wi-fi…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s