La paille dans l’œil du voisin…

poutre
Sacha Sosno, la paille dans l’œil du voisin, 1985

16 janvier 2019. Premier conseil municipal de l’année. Vu le niveau de mauvaise foi d’ores et déjà atteint par le maire, cette dernière ligne droite pré-électorale s’annonce comme un excellent cru !

 

Quand Frank MONTEIL reproche à l’opposition l’absence répétée de certains de ses membres ces derniers mois, faut-il lui rappeler que ni Marie REVENU (qui est donc partie…), ni Yannick GRANET ne daignent plus honorer de leur séant les fauteuils de la salle du conseil depuis plusieurs années ? Ou plutôt si, qu’ils sont seulement extirpés de la naphtaline pour voter les quelques délibérations chères au cœur du Maire, à l’image de l’arrêt du PLU en juillet dernier. Une occasion comme une autre de vérifier qu’ils vont bien…

Telle est bien l’illustration de la démocratie locale à la sauce MONTEIL : une parodie ! Des élus majoritaires juste bons à faire du lest, qui votent aux ordres, sans lire les dossiers ni interroger quoi que ce soit.

Si l’opposition n’était pas là pour poser des questions auxquelles elle n’obtient jamais de réponse, les soirs de conseil seraient aussi mornes et inutiles que l’encéphalogramme de la momie de Ramsès…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s