La zizanie

asterix-bagarre-generaleUne ambiance de fin de règne plane au-dessus de la majorité municipale. Dirigée d’une main de fer par Frank MONTEIL, plus rien ne va et les langues se délient.

Les méthodes de gouvernance excessives et autoritaires du maire reviennent jusqu’à nos oreilles. Même les adjoints les plus fidèles, à commencer par son adjointe aux affaires scolaires, sont rabaissés et désavoués, en privé comme en public.

La tension monte, les querelles se multiplient au sein d’une « équipe » qui ne tient plus que par les gratifications financières octroyées à chacun. L’ambiance est délétère.

La majorité n’est plus qu’un lointain souvenir. Les plus courageux, les plus lucides aussi, ont pris leurs responsabilités en démissionnant de leurs fonctions quelques mois après les élections. Ils ont su ouvrir les yeux sur la vraie personnalité de l’actuel et de l’ancien maire. Ceux qui restent font le gros dos ou s’écharpent joyeusement, encaissent leur indemnités et votent comme des zombies. Certains adjoints ne prennent même plus la peine de participer à quoi que ce soit et encore moins de travailler.

Alors que les murs de la commune se sont couverts de tags ces derniers jours, où est l’adjointe à la jeunesse ? Quelles actions ont été entreprises ? Nous sommes proches du néant.

Alors que la saison culturelle nous était annoncée en grande pompe (l’ARENA de Floirac pouvait trembler), les spectacles sont annulés les uns après les autres. Où est l’adjointe chargée de la culture ?

Alors que les chantiers de voirie sont conduits à la petite semaine par des entreprises en roue libre, où est l’adjoint aux infrastructures ? Sans contrôle sérieux, sommes nous condamnés aux malfaçons ?

Les murs du palais se lézardent… Le roi sera-t-il bientôt nu ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s