Fake News

2017_02_06-fake-news-facebook_homepage-3-22986784367

Il m’a déjà été donné l’occasion de rappeler le rapport très particulier du maire et de ses sbires avec les faits. Nouvelles illustrations à la lecture du mag de septembre. Petite revue de presque…

PLU : à la recherche du temps perdu

A longueur de communications municipales, Frank MONTEIL ne cesse de vanter l’avancement de la révision du PLU de la commune. Cette fois encore, dans son édito, le maire rappelle qu’elle fut lancée « dès la fin de l’année 2015 ». Pourtant, d’ordinaire si vétilleux (surtout avec les autres), le voici qui oublie que le chantier est en fait engagé depuis novembre 2014, date à laquelle le conseil municipal a délibéré la prescription de cette révision. Un an de procédure effacée… Cette amnésie passagère est-elle destinée à nous faire oublier 4 années chaotiques ? Au travers de ce délai anormalement long pour une commune comme Carignan, notre bétonneur en chef ne veut-il reconnaître l’amateurisme avec lequel le travail a été mené et les très fortes oppositions suscitées par un projet de développement urbain disproportionné et nuisible ?

Collège : plus c’est gros, plus ça passe

Alors même qu’il s’agit d’une compétence du conseil départemental, la majorité municipale s’arroge fièrement la responsabilité de la construction du nouveau collège de secteur sur Fargues-St-Hilaire. « La promesse n°48 de notre programme de 2014 est donc tenue » clament-ils sans ciller ! Mais qu’ont-ils fait ? A peu près rien, contrairement aux conseillers départementaux du canton, Mme FABRE-NADLER et M. DARMIAN en premier lieu… Affirmer avec aplomb et opportunisme. Voici bien un principe structurant de la geste du maire. Ne doutons pas que la campagne municipale qui s’annonce nous offrira sur ce plan de grands moments !

Opposition : au bout de la caricature

Le PLU, encore… Juillet dernier, retour sur le vote arrêtant le projet (pour la deuxième fois). Raillant le soit disant absentéisme des élus d’opposition, la majorité municipale est catégorique : « un tel sujet devrait mobiliser tous les élus ». Voilà bien une assertion purement gratuite. C’est à la fois oublier le complet irrespect du maire et de ses portes-flingues à l’égard des autres membres du conseil municipal : réunions ne tenant pas compte des disponibilités des uns et des autres, non réponse aux questions posées en séance (voir ICI), etc. C’est aussi éluder, non sans une grande mauvaise foi, les raisons d’une non participation largement expliquée par l’opposition, en particulier dans les colonnes de Sud-Ouest (voir ICI).

L’honnêteté intellectuelle demeure sans aucun doute la qualité que cette triste majorité et sa tête de gondole n’ont pas en magasin…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s