Souche pas à mon arbre !

Massacre-à-la-tronçonneuse-affiche

Bétonneuse et tronçonneuse, tels sont les symboles de cette mandature. Sous l’impulsion de notre maire, Carignan devient méconnaissable. Nos paysages disparaissent, les constructions poussent, sans réflexion ni concertation préalable. Notre commune est devenue un el dorado pour les constructeurs de tous poils…

Même les rues les plus emblématiques n’échappent pas au massacre. Les plus bucoliques et souvent les plus verdoyantes. Ainsi, les chênes bordant le chemin du petit Tourny disparaissent. En quelques années, un, puis deux, puis trois… Sans information ni égards pour les riverains. Avec l’appui de la gendarmerie, sans ménagement pour ceux qui s’y opposent.

Ces arbres, le Maire n’en a cure. Il n’assume pas non plus. La dernière coupe ? « La faute au SIEA » (qui, pour le coup, doit avoir le tronc bien large !). Le débitage des arbres du lotissement de Lestonnac ? « Une erreur ! » Ben voyons… Ne faudrait-il pas arrêter de nous prendre pour des imbéciles ?

Quoi qu’il en soit, notre patrimoine végétal s’évanouit à tout jamais, massacré à coups de tronçonneuse. Un vrai film d’horreur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s