Souvenez-vous (voir ICI)… FLASH d’avril 2017… « Votre commune évolue, le seuil des 3500 habitants est dépassé, Carignan de Bordeaux s’adapte et sa communication aussi. (…) Il est temps [pour le FLASH] de faire comme notre société : se mettre au goût du jour et être repensé ».
La nouvelle communication municipale était amenée sur la pas de tir. « Plus moderne, plus efficace »… On allait voir ce qu’on allait voir.
Mais voilà, la fusée puissante et fière que l’on nous promettait n’est en fait qu’un pétard mouillé. Informations indigentes et souvent inexactes, plagiat (voir ICI), mise en page héritée des pays du bloc de l’est des années 50 (mention spéciale au « panneau de liège » en dernière page de l’EXPRESS)… Avec son site internet aussi minable que d’un autre âge, Carignan invente la communication moins deux point zéro !
Alors que le FLASH sortait tous les mois, sur 8 pages, EXPRESS et MAG n’ont rien à dire ou si peu !
S’ensuit un vrai problème de démocratie locale. Sans même parler de l’information des associations, réduite à la portion congrue, les groupes d’opposition n’ont plus l’occasion de s’exprimer mensuellement sur les sujets qui font l’actualité de la commune. Seulement 4 tribunes par an dans le MAG ! Quand tout va bien… (le numéro de janvier a purement et simplement été annulé, sans préavis ni explications !)
Alors ? Simple travail de feignants ou stratégie visant à maintenir délibérément les carignanais à distance des affaires et des informations communales ?
Alors que notre maire ambitionne près de 6 000 habitants en 2030, cette communication verrouillée et d’un autre âge n’est décidément pas digne.
Communication , vous avez dit communication !!!!
J’aimeJ’aime
Je suis évidement d’accord avec toi. :-)))
La page en liège + ses post-it avec ombres portées mal gérées, mon dieu quelle horreur !!! ça pique les yeux… :-(((
J’aimeJ’aime