Y’a PLU ?

poubelle

Le conseil municipal du 20 décembre sera particulièrement instructif. Peut-être un tournant dans la révision du Plan Local d’Urbanisme de Carignan de Bordeaux.

Ainsi, entre autres sujets à l’ordre du jour, l’annulation de la délibération du 19 juillet dernier qui mettait un point final à l’élaboration du projet de PLU.

Explosion démographique, bétonisation et destruction des paysages, absence d’anticipation, arguments fallacieux autour des logements sociaux, intentions cachées… Au fil des mois, nous étions plusieurs sur la commune à dénoncer la folle vision du maire et de sa triste équipe. Ces voix discordantes, raillées et caricaturées, sont aujourd’hui rejointes par les personnes publiques associées (PPA), instances officielles légalement consultées dans le cadre de la procédure. Plusieurs avis défavorables ont donc été émis, de ceux qui obligent à remettre l’ouvrage sur le métier. Un formidable désaveu pour la municipalité, un camouflet personnel pour le maire !

A n’en point douter, Frank MONTEIL produira un grand numéro d’acteur pour sortir la tête haute ! Il sera amusant de le voir enfumer son auditoire, tenter de noyer le poisson, expliquant que sa seule préoccupation sont les carignanais. Trémolos dans la voix, une prestation certainement digne des oscars…

Mais ne soyons pas dupes de ce qu’il nous dira. Il ne pourra l’avouer, Frank MONTEIL est de ces hommes qui ne peuvent avoir tort. Et de cela, il en est convaincu…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s