Vendre du rêve

C’est un vallon paisible. Sur ses doux versants, une prairie fleurie, constellée d’éclats d’or. Immaculée, pure… Dans le ciel, une montgolfière multicolore vous invite à la méditation. Alors, fermez les yeux (au terme de cette chronique, il va sans dire). Vous sentirez presque la brise sur votre peau, le souffle chaud d’un vent venu du sud. Vous entendrez même le chant du coucou, au loin, à la cime des arbres… Tout est en place, la nature est belle. Vous êtes bien. Vous êtes calme et reposé.

pontet2-e1509810287396

Cette séance de méditation vous est offerte par l’aménageur du nouveau lotissement du Pontet. Cet immense 4×3 surplombe la route de Lignan. Obscène et cynique, cette publicité ne nous vend pas ce qui sera mais bel et bien ce qui a été. Vendre du rêve pour faire oublier le cauchemar que constitue cet énième coup de canif dans nos paysages et notre environnement. Et si vous aimez cette première tranche de travaux, vous adorerez la suivante, rendue possible par la révision prochaine du PLU.

Dans quelques années, seules les photos nous aiderons à nous souvenir de la commune que nous avons tant aimée. Mais il sera trop tard…

Une réflexion sur “Vendre du rêve

  1. Je souhaite que l’on se mobilise sérieusement pour enrayer cette course bétonnière !
    HEC, Vivre à Vignac, et d’autres associations ont à se positionner et à demander des comptes à notre maire qui n’est pas le notre, car non élu.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s