Lettres et le néant

Chou

30 secondes montre en main ! Voici le temps qu’il m’aura fallu pour lire la nouvelle communication municipale, « Carignan de Bordeaux Express ». Et encore, je lis lentement !

Quatre pages qu’ils disaient (voir ICI). Quatre pages moins la couverture. Trois pages donc… trois pages où le vide et le bouchage de trous côtoient l’inutile.

Confondant pompeusement « compte-rendu » et banale liste sans intérêt, nous retrouvons donc l’inventaire des dernières délibérations du conseil municipal. Comme avant me direz-vous. Certes, mais avant personne ne s’y attardait. Occupant la quasi totalité d’une page, difficile aujourd’hui de passer à côté. Tout comme cet ENORME graphique repassant les résultats du premier tour des élections présidentielles. Espérons qu’ils n’oublient pas le second tour… dans un mois. Carignan, toujours un temps d’avance pour nous informer !

Viennent ensuite les informations pratiques, truffées de boulettes, entre conseil municipal annulé et dates ou horaires de spectacles erronés. Entre numéro d’appel pour trouver sa pharmacie de garde et ramassage des ordures ménagères. De l’essentiel, de l’essentiel, de l’essentiel !

Et la dernière page ? Ben… une redite de la précédente. Mêmes infos, mêmes erreurs et vacuité totale.

Est-ce donc la révolution que l’on nous vendait ? Cette information municipale « remise au goût du jour et repensée, plus moderne et plus efficace » ?

Vie des associations, tribunes politiques… Tout ceci à la trappe… Voici bien une communication de feignants, inutile et truffée d’inexactitudes. Avouons le, ce machin n’est même pas digne de se retrouver épinglé sur nos frigos !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s