Illuminés de Noël

pere-noel

Le promeneur éclairé, et un brin facétieux, pourra noter qu’à Carignan nous souhaitons de joyeuses fêtes à ceux qui quittent la commune et non à ceux qui y rentrent. Simple gaffe ou message subliminal à l’attention du voyageur égaré l’incitant à aller ouvrir ses cadeaux ailleurs ? Comme dans un bon vieux Lucky Luke, la pancarte d’entrée de ville invitant l’étranger à passer son chemin….

dsc_0062

Il faut reconnaître que cette année l’esprit de Noël n’aura pas conquis nos édiles locaux. Au vu des éclairages faméliques égarés de-ci de-là, Santa Claus s’est mis à l’austérité. Il s’est rasé la barbe, il a troqué sa vareuse rouge et ses rennes et préfère la calculette et les livres de comptes. Parce que « hé ho, vous savez combien ça nous coûte ces conneries ? ».

Mieux, le maire a eu cette année une idée de génie, une illumination. Sous couvert d’un concours (dont on ne connaît pas encore le premier prix), faire faire la déco par ses administrés. Au risque qu’ils y consacrent une tranche entière de la centrale nucléaire de Golfech. Et tant pis pour le développement durable !

C’est vraiment une ordure ce père Noël…

3 réflexions sur “Illuminés de Noël

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s