Accueil péri-scolaire : il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

beth

Mercredi soir, en conseil municipal, le Maire était interpellé par l’opposition sur l’ambiance délétère qui règne au sein des services de la Mairie. Tout va très bien madame la marquise… c’était en substance sa réponse.

Et de renchérir immédiatement sur les 100 000 euros d’économies sur le personnel qui devront être trouvés l’année prochaine. Oui, parce qu’avec Jean JAMET, vous lui parlez bien être au travail de ses agents, carrières ou compétences professionnelles, il vous répond pognon, pognon et pognon. Et peu importe d’ailleurs s’il est en contradiction avec ses propres écrits (voir ICI), il n’est plus à une invraisemblance près…

Quoi qu’il en soit, tout va tellement bien qu’une grève des agents de l’accueil péri-scolaire a été décidée pour mardi prochain. Bien vu Sherlock !

Je relatais le combat de ces personnels ICI et ICI. Triste aboutissement d’un conflit qui aurait certainement pu être traité bien différemment, avec anticipation, dialogue et respect. Pas simple lorsqu’on a une calculette dans la tête ou dans le cœur.

Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Avec le Maire, comme avec ses adjoints portes flingues, le dialogue de sourds a de beaux jours devant lui.

 

JP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s